Un aperçu de nos propositions

Nos ateliers sont autant d'opportunités de découvrir, se sensibiliser, faire l'expérience et/ou développer ses connaissances sur une thématique particulière, telle que, par exemple, l'alimentation et la santé ou encore les troubles psychiques et les médicaments psychotropes. Un atelier n'est pas un cours magistrale mais une occasion de mettre la main à la pâte, pouvoir poser ses questions, expérimenter ce que l'on vient d'apprendre. Les ateliers sont aussi des temps où le groupe nous aide à garder notre motivation (par exemple, pour changer son alimentation) et mettre en commun notre enthousiasme !

Nos formations sont ouvertes à toute personne intéressée et ont pour objectif de développer notre capacité d'action. Elles sont fondées sur des innovations à la pointe des dernières recherches scientifiques et alimentées par nos échanges permanents avec des partenaires internationaux. Uniques en France, vous pourrez grâce à elles transformer votre pratique professionnelle, votre vie... ou bien souvent les deux !

Le contexte dans lequel on vit a une influence considérable sur ce qu'il nous est possible de faire, d'entreprendre, de changer. Bien souvent, on s'efforce d'évoluer mais nous rencontrons toujours les mêmes freins, les mêmes obstacles voire les mêmes critiques. Dans nos groupes, nous nous offrons mutuellement un contexte différent de nos contextes de vie habituels, en faisant le choix de nous y encourager dans le sens que nous avons choisi et en échangeant entre nous sur les façons dont nous surmontons nos difficultés, dépassons nos blocages, faisons évoluer nos relations.

Si la puissance des groupes en fait un outil exceptionnel quand on veut changer des choses dans sa vie, pour plein de raisons qui nous sont personnelles, il n'est pas toujours possible d'aborder certaines questions face à plusieurs personnes. Je vous propose donc aussi des accompagnements individuels, sur mesure, avec des modalités que nous définissons ensemble et qui peuvent évoluer au fil du temps en fonction de vos besoins du moment. Et le fait que mon accompagnement soit centré sur vous n'empêche pas, si vous le souhaitez et le jugez pertinent, d'y inclure ponctuellement ou pour plusieurs séances, d'autres personnes importantes dans votre processus et votre cheminement.

Enfin, je suis enfin ouvert à concevoir, avec vous, des modalités d'intervention adaptées à vos besoins (par exemple, à travers des interventions à domicile).


Imprimer